coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Créer en conscience (1ere partie)

Bulle

TEXTE EN 3 PARTIES.
(1ère partie)

Dans mon article publié en février 2011 La force d'attraction j'ai déjà évoqué comment, en mettant en contact un pôle positif et un pôle négatif, on active cette force d'attraction. J'aimerai aujourd'hui aller un peu plus loin en expliquant comment utiliser, en conscience, cette force d'attraction pour créer plus de bonheur dans sa vie.

Si les hommes, les animaux et les végétaux sont aptes à procréer, seul l'être humain peut créer puisqu'il est le seul à pouvoir donner concrètement forme à sa pensée. Or, qu'il s'agisse d'un enfant ou de n'importe quelle autre oeuvre, la création est toujours le résultat obtenu à la suite d'une rencontre entre un pôle masculin (donc +) et un pôle féminin (donc -). En effet, même pour créer une oeuvre artistique ou littéraire, l'être humain doit mettre en contact un aspect masculin (par exemple son intellect) et un aspect féminin (par exemple une émotion).
Beaucoup d'actes de notre vie, même les plus anodins, relèvent d'ailleurs de ce même principe.
Exemple : le dialogue.
Pendant que l'un parle (il est donc pôle + puisque, étant émissif, il est dans l'action), l'autre écoute (il est donc pôle - puisque, étant réceptif, il est dans la non action).
On peut donc dire que même dans un simple échange d'idées, chacun manifeste alternativement une polarité + (quand, étant dans l'action, il émet une idée) et une polarité - (quand, étant dans l'écoute, il reçoit cette idée). Or, de la rencontre du pôle + et du pôle - naît une création commune : un dialogue !

Pour lire la suite...
- Principe de la force d'attraction
- Comment utiliser en conscience la force d'attraction

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

(© Christine Coulon - décembre 2011)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le vendredi 16 décembre 2011 par Christine