coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La force d'attraction

Bulle

Plus j'avance dans mes réflexions et plus je découvre à quel point les relations humaines sont un vaste champ d'expérimentation invitant à la remise en question de nos certitudes et donc, à une meilleure connaissance de soi et de l'autre.
Etant donné que la préoccupation majeure des personnes qui viennent me voir est de savoir comment s'y prendre pour instaurer un équilibre et une harmonie durables dans leur vie de couple, l'idée m'est venue de m'exprimer à ce sujet sur mon blog.
Noeud noir
Pour moi, la relation amoureuse repose sur un principe très simple et, pour en comprendre le mécanisme, je vous propose d'imaginer que vous avez deux aimants dans chaque main. Que se passe-t-il si vous les rapprochez ? Soit ils s'attirent, soit ils se repoussent !
Pour que la force d'attraction puisse s'exprimer il est donc impératif de mettre en contact le pôle positif et le pôle négatif.
Amusez-vous maintenant à transposer cette image à une relation d'amour et, comme moi, vous en arriverez certainement à la même constatation : il suffit que l'un des deux s'ajuste pleinement à la polarité qui est la sienne pour que, tel un aimant, l'autre éprouve aussitôt le besoin irrésistible de se rapprocher !
Autrement dit, pour qu'un couple puisse trouver durablement l'équilibre et l'harmonie, l'homme et la femme doivent non seulement apprendre à se respecter mutuellement mais également à accepter respectivement leur propre polarité pour pouvoir "activer" leur complémentarité.
Ce qui équivaut à dire que plus la femme sera féminine (réceptivité, lâcher prise, écoute, bienveillance, …) et plus elle a de chances d'instaurer l'harmonie au sein de son couple. En effet, en acceptant de devenir pôle négatif (ce qui n'a rien de péjoratif) elle incite l'homme à devenir pôle positif (donc à agir). Par son propre comportement, elle l'invite à se réaliser en tant qu'homme et donc, à manifester son énergie masculine (action, force, courage, volonté, détermination, …). Or, plus l'énergie féminine pousse l'énergie masculine à se manifester et plus l'amour circule dans le couple car, plus l'équilibre et l'harmonie s'instaure et plus l'énergie masculine accepte la manifestation de l'énergie féminine et vice versa.
On voit donc comment, en étant simplement mais pleinement féminine, la femme contribue à ce que chaque partie accepte tour à tour de donner et de recevoir.
Or, malheureusement, bien peu de personnes savent ce que veut dire réellement "être féminine". Généralement, cela se résume à être seulement bien habillée, bien maquillée… Certes, cela en fait partie mais cela ne suffit pas car, ce n'est pas que sur la forme (donc l'apparence) que se construit durablement le véritable amour mais bien sur le fond (et donc sur le respect mutuel ET surtout la complémentarité).

Moralité : quand vous commencez à réaliser que la force d'attraction s'éteint, au lieu de chercher à tout prix à vouloir changer l'autre ou à l'accabler de reproches, écoutez plutôt votre cœur. Autrement dit, si vous l'aimez vraiment, rappelez-vous ce qui, en lui (ou en elle), vous a attiré(e), ce qui a fait que vous vous êtes rapprochés et aimés puis, demandez-vous ce qui a changé en vous depuis votre rencontre. Vous verrez, c'est magique !

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le dimanche 6 mars 2011 par Christine