coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vous avez le pouvoir de changer le cours des choses

Bulle

Vous avez le pouvoir de changer le cours des choses !


  • ● Vous êtes dans une situation difficile à vivre (maladie, chômage, rupture amoureuse, deuil, ...).
  • ● Vous traversez une période de doutes, d'incertitudes, d'appréhension.
  • - Si votre horizon semble bouché, si vous avez le sentiment d'être face à un mur ou que la vie vous ressert toujours le même plat...
  • - Si vous avez le sentiment de vous démener pour rien et de perdre votre temps.
  • - Si votre confiance en vous et votre assurance vous abandonnent....
  • - Si vous vous sentez impuissant(e) à changer le cours des choses....


DÉTROMPEZ-VOUS !

Vous avez le pouvoir de changer le cours des choses !

La solution est déjà en vous !

Vous allez sans doute me rétorquer : si j’en ai réellement le pouvoir pourquoi, malgré mes efforts, rien ne change ?

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ignorant que vous êtes rendu(e) à la fin d'un cycle ou d'un programme, vous vous laissez seulement perturber par toutes les pensées qui, vous venant à l’esprit, vous laissent croire que vous êtes impuissant(e). De ce fait, imaginant le pire, vous créez inconsciemment une réalité conforme à ce que vous croyez, retardant ainsi à votre insu la sortie du tunnel et donc, la fin du processus de transformation.

Vous souhaitez rencontrer l’amour ? Vous aspirez à être au mieux de votre forme ? Vous souhaitez retrouver au plus vite un travail ? Alors, ressaisissez-vous et efforcez-vous d'envisagez à nouveau l'avenir avec confiance.

Pour cela, désamorcez immédiatement chaque pensée négative au moment même où vous en prenez conscience et projetez-vous aussitôt dans une vision plaisante de ce que vous aimeriez vivre (guérison, embauche, rencontre amoureuse, ....). Maintenez cette image en vous jusqu’à ce que vous sentiez une émotion de joie vous envahir.
Ne relâchez pas l'attention, ne baissez jamais la garde car, à cette étape, il suffit encore de peu pour reperdre le terrain si laborieusement acquis. Il est donc impératif de renforcer sans cesse votre confiance en vous, en l'avenir, en la Vie. Or, cette confiance-la ne s'acquiert pas en quelques jours…. Le pessimisme a la peau dure. Il faut donc du temps pour remplacer les systèmes de référence auxquels on se réfère et se construire une structure mentale capable de résister aux attaques illusoires de l'imaginaire et aux phases de déstabilisation qu'elles engendrent.


Ne vous méprenez pas, votre horizon n’est pas bouché. C’est juste que, pour l’instant, tels de gros nuages, vos doutes et vos peurs obscurcissent votre ciel. Vous n’êtes pas non plus dans une situation désespérée. Vous êtes seulement en transit.
Croyez-moi ! Votre vie changera dès lors que vous cesserez d’alimenter, à votre insu, à l’intérieur de vous un environnement inapproprié.
N'oubliez jamais que vous n'êtes victime que de vos pensées et de vos croyances.
Ne perdez jamais de vue que “ce n’est qu’à partir du moment où vos croyances sur vous-même et sur la vie changeront que votre vie changera aussi !”

Votre réalité d’aujourd’hui n'est que la manifestation de ce en quoi vous avez cru hier.
De la même manière, votre avenir sera le résultat de vos croyances d’aujourd'hui.

Alors, changer vos croyances et votre vie changera aussi !


Toutefois, il ne sert donc à rien de rabâcher des phrases toutes faites si au fond de vous si vous ne croyez pas vraiment en leur réalisation…

Vous pourrez en effet répéter des jours et des jours durant : “je suis en bonne santé ; j’ai confiance en la vie ; à chaque instant de ma vie j’attire à moi le bonheur et la paix”, si vous ne ressentez pas en vous, profondément, la joie qu’éveille en vous l’évocation de toutes ces belles pensées, votre vie ne s’améliorera pas pour autant !
En effet, il ne sert à rien d'envisager la sortie du tunnel si, dans votre for intérieur, vous ne pouvez envisager, en conscience et durablement, concrètement de sortir du tunnel !
Autrement dit, il ne sert à rien de vous convaincre que les choses s’amélioreront un jour si au plus profond de vous vous n’en êtes pas absolument et durablement convaincu(e)

Je vous invite donc à envisager dès maintenant l'avenir avec confiance et surtout de croire dur comme fer à votre réussite ! C’est la seule façon d'attirer à vous le meilleur !

© Christine Coulon - 9 novembre 2015
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

➨ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le lundi 9 novembre 2015 par Christine