coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Qu'est-ce qu'un thérapeute (suite)


Pour faire suite à mon article précédent, voici des réflexions personnelles que j'ai publiées le 22 mars 2015 sur ma page Fan Facebook. Ces réflexions m'avaient été inspirées par des propos lus dans un fil de commentaires suite à une publication sur Facebook....

↵ Pour revenir à l'article précédent : "QU'EST-CE QU'UN THÉRAPEUTE" cliquez ICI

Bulle

QU'EST CE QU'UN THÉRAPEUTE (suite)



Face à certaines épreuves, tout être humain peut être amené à mettre un genou à terre. A ce titre toute personne peut avoir besoin d'un éclairage particulier ou d'un coup de main à un moment ou à un autre de sa vie. Ceci vaut aussi pour les thérapeutes... Ce serait en effet une grave erreur de penser le contraire.
Tout comme un médecin peut contracter une maladie et un dentiste souffrir d'une rage de dents, les thérapeutes ne sont pas plus privilégiés que les autres.
En effet, les leçons dispensées par la Vie ne s'appliquent pas qu'aux autres et les thérapeutes ne sont pas non plus épargnés par les moment de doutes, d'introspection et de remises en question...
C'est d'ailleurs justement parce qu'ils ne sont pas épargnés par les épreuves que, sachant de quoi ils parlent, ils peuvent comprendre et trouver les mots justes, ceux qui touchent et font grandir.
Conscients qu'aucun miracle ne viendra les sauver s'ils ne se remettent pas en question, ils mettent à profit leur savoir-faire pour remédier eux-mêmes à leurs difficultés.
Cependant, et bien que mieux armés que d'autres pour résoudre leurs difficultés, ils savent aussi reconnaître que parfois l'aide d'un autre thérapeute peut s'avérer nécessaire.

C'est donc parce que, restant avant tout des êtres humains, ils appliquent la même méthode que celle qu'ils préconisent à d'autres que les thérapeutes sont, plus que tout autre, aptes à se relever rapidement après une "chute" !

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

Noeud noir

© Christine Coulon - 22 mars 2015
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le jeudi 26 mars 2015 par Christine