coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nourriture du corps, nourriture de l'esprit

Bulle

Nourriture du corps, nourriture de l'esprit


Si nous nous efforçons de nourrir correctement notre corps en choisissant avec soin ce que nous mettons dans notre assiette, nous n’avons pas toujours la même vigilance face aux informations dont nous nourrissons notre esprit.
Autrement dit, si se tenir informé est une chose, nourrir continuellement son esprit de pensées inquiétantes, révoltantes et morbides a plus de conséquences que ce que l'on croit.
En effet, plus nous accordons d’importance aux informations qui viennent à nous, plus nous contribuons à notre insu à les amplifier et donc, propager un climat de peur et de violence tant à l'intérieur de nous-mêmes qu'autour de nous.
En revanche, plus nous focalisons en conscience nos propres pensées vers de beaux paysages, de belles pensées et de belles actions, plus aidant de belles énergies à se développer nous contribuons activement à propager la beauté, la joie et la bienveillance en nous et autour de nous.

Nous sommes tous responsables de ce qui se passe en nous, autour de nous et dans le monde.

En effet, chaque fois que, donnant trop d’importance à une information inquiétante ou révoltante, nous nous laissons submerger par l’angoisse, la panique, l’indignation ou la révolte nous instaurons en nous les conditions requises pour propager à notre tour un climat d’angoisse, de panique ou de révolte en nous ; et, par ricochet, autour de nous si nous exprimons à d'autres les sentiments qui nous habitent .

Apprenons donc à gérer nos émotions. Ecoutons-les mais ne nous laissons pas envahir par elles au point de nous laisser submerger et de ne plus pouvoir les maîtriser.

Plutôt que de voir et de relayer des informations relatant la noirceur et la cruauté des hommes, nourrissons au contraire le plus souvent possible notre esprit d’informations mettant en relief la bienveillance du genre humain, ses talents et surtout, son incroyable aptitude à imaginer et à créer du bon et du beau.


En effet, ce n’est pas en relayant des informations dénonçant ce que l’homme peut accomplir de pire que l’on peut faire bouger les choses, c’est au contraire en mettant en évidence ce que l’être humain est capable de créer pour propager la paix et la joie en lui et autour de lui !

C'est en instaurant toujours plus de sérénité, de beauté et de joie en nous que cette sérénité, cette beauté et cette joie finiront tôt ou tard par se répandre aussi autour de nous.
Autrement dit, au lieu de focaliser notre attention sur ce qui ne va pas, regardons plutôt tout ce qui va, tout ce qui nous met en joie et qui apporte du bonheur !
Relayons l'humour, relayons la beauté, relayons la joie pour que la noirceur, la violence et l'horreur finissent par mourrir de notre indifférence !

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

(© Christine Coulon - mai 2015)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le mercredi 20 mai 2015 par Christine