coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ne sous-estimons pas le pouvoir de l'imagination


Bulle

Ne sous-estimons pas le pouvoir de l'imagination


Beaucoup de personnes remettent en cause le principe même de la LOI D’ATTRACTION. Comment pourraient-elles y croire puisque les évènements qui se présentent dans leur vie ne répondent que rarement à leurs aspirations... Et pourtant, tout comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, ces personnes continuent à utiliser cette Loi sans même s’en rendre compte.
En effet, consciemment ou inconsciemment, nous utilisons tous en permanence la LOI D’ATTRACTION !
Nous passons notre temps à affirmer telle ou telle chose, nous passons notre temps à envisager telle ou telle situation. Toutes ces affirmations ou visualisations ne deviendront pas pour autant réalité. En effet, pour qu’elles puissent se matérialiser, il faut croire en leur réalisation !

Or, que nous redoutions ou que nous aspirons à vivre un évènement, nous commençons toujours par imaginer ce que cet évènement produirait en nous si nous étions déjà entrain de le vivre. Si cette représentation a valeur de croyance dans notre for intérieur, cet évènement se manifestera sous la forme envisagée car, même si nous n’en sommes pas toujours conscients, notre imagination a pouvoir de création !

  • Exemple : si craignant une situation nous exprimons avec force notre crainte d’y être confronté, la peur qui nous habite à l’évocation de cette possibilité aura force de création !
  • De la même manière, si aspirant fortement à vivre une situation, nous sommes convaincu dans notre for intérieur d’atteindre notre objectif, la foi qui nous porte aura force de création !


La LOI D'ATTRACTION repose en effet sur un principe très simple : nous attirons toujours à nous la matérialisation de ce à quoi nous croyons le plus dans notre for intérieur !
La manière dont nous formulons nos voeux est donc loin d'être aussi anodine qu’il y paraît.

Si vous souhaitez vous aussi apprendre à utiliser en conscience LA LOI D'ATTRACTION et vous donner ainsi les moyens de de devenir acteur conscient de ce que vous attirez à vous, je vous suggère de vous inscrire à une session d'apprentissage "INITIATION A LA LOI D'ATTRACTION" que j'organise régulièrement à Montélimar.

Plus d'infos sur ces sessions d'apprentissage en cliquant ICI

Noeud noir

(© Christine Coulon -12 juin 2015)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le vendredi 12 juin 2015 par Christine