coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les minéraux, outils de connaissance de soi et de développement personnel (3ème partie)

↵ Pour revenir à la 1ère partie : Mon apprentissage du monde minéral cliquer ICI

↵ Pour revenir à la 2ème partie : Partage de mes connaissances cliquez ICI

LES MINERAUX, OUTILS DE CONNAISSANCE DE SOI ET DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL : 3ème partie
(Suite et fin)

Travailler avec l'énergie des pierres : étapes à respecter !
Effectivement, si comme toutes disciplines, la pratique de la Lithothérapie exige d'avoir déjà certaines prédispositions naturelles, elle repose aussi sur une bonne compréhension du monde minéral. Or, cette compréhension est loin de se résumer aux seules vertus thérapeutiques des pierres… La pierre a d'autres vertus qui, bien que généralement ignorées, n'en existent pas moins. C'est en effet un véritable outil de connaissance de soi et de développement personnel puisque, pour travailler avec l'énergie des pierres, l'être humain est d'abord appelé à se transformer lui-même et à dévoiler sa propre richesse intérieure !

En effet, à lui seul, ce CHEMIN INITIATIQUE permet de bien saisir comment utiliser l'énergie des pierres pour favoriser sa propre évolution, son propre développement ; en d'autres termes : sa propre réalisation.

Plutôt que mettre la charrue avant les bœufs en expliquant quelle technique utiliser pour soigner avec les pierres, ces ateliers recentrent délibérément chaque personne sur son propre développement. Ainsi, en procédant étapes par étapes, je prépare chaque participant à se transformer d'abord lui-même au contact des pierres pour pouvoir ensuite travailler avec elles et mieux transmettre l'énergie.
Car, quel que soit le moyen utilisé, avant de vouloir prétendre voler au secours des autres il faut bien connaître le moyen qu'on utilise et ce que son usage est susceptible d'engendrer (tant ses bienfaits que ses inconvénients) !
En effet, comment peut-on raisonnablement envisager de travailler avec une énergie dont on ne connaît ni les vertus ni les risques ?

Il est évident que toute personne n'a pas vocation à soigner avec les pierres. Mais, au moins, rendu au terme de ces 3 ateliers d'initiation, chaque participant pourra (s'il le souhaite) avoir recours à leurs vertus pour lui-même (et éventuellement pour d'autres) et ce, en toute connaissance de cause.

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

(➤ Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le jeudi 5 janvier 2012 par Christine