coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le lâcher prise (2eme partie)

Bulle
TEXTE EN 3 PARTIES
(2ème partie)

↵ Pour revenir à la 1ère partie. LE LACHER PRISE : ni résignation, ni fatalité cliquez ICI

DANS l'attente ou EN attente ?

Lâcher prise ne signifie pas non plus "être dans l'attente" car, tant qu'on est dans l'attente on ne "lâche" rien ! Or, justement, lâcher prise c'est se détacher de ce qui se passe et laisser en toute confiance la situation se résoudre d'elle-même.
C'est toute la différence qui existe entre être DANS l'attente et être EN attente.
Quand on est DANS l'attente on est dans le contrôle car on est alors dans la peur inconsciente que rien ne se passe. Faisant donc, à notre insu, pression sur les événements on est, malgré les apparences, encore dans l'action !
Par contre, quand on est EN attente, étant dans le détachement et la confiance, on est dans l'accueil.
Réceptif à ce qui se passe, notre foi en la Vie nous permet de laisser en toute quiétude les événements venir à nous parce qu'on sait instinctivement (ou par expérience), qu'à notre écoute, la Vie ne nous laissera pas tomber ; tôt ou tard elle répondra à nos demandes et qui plus est de la manière qui sera la plus adaptée à nos réels besoins ! En agissant ainsi le résultat obtenu dépasse bien souvent largement nos espérances !

Lâcher prise, c'est donc cesser d'être dans l'action et accepter de devenir momentanément pôle négatif (lire mon article précédent : Créer en conscience.

Pour lire la suite : Les oiseaux, ni laxisme ni hyper activité.
✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

(© Christine Coulon - décembre 2011)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Publié le mercredi 4 janvier 2012 par Christine