coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le bonheur est à portée de main !

Bulle

Tout le monde connaît l'histoire de Pinocchio, ce petit personnage de fiction dont les aventures ont bercé notre enfance.
Cette marionnette en bois fabriquée par Gepetto, et à qui la Fée Bleue a donné vie d'un coup de baguette magique, connaît bien des déboires au cours de son existence... En effet, refusant d'écouter les conseils de sa conscience Jiminy le Cricket face aux tentations qui ne manquent pas, Pinocchio préfère suivre ses "amis" le Renard et le Chat...

Comme Pinocchio nous avons, nous aussi, une conscience qui nous guide à faire les bons choix. Mais, tout comme lui, nous sommes plus enclins à écouter notre "ami" le mental et son jeu d'illusions que les conseils de notre conscience... Et tout comme pour le petit pantin en bois, cela nous conduit à expérimenter bien des désillusions...
Jusqu'au jour où, acculés, nous sommes contraints de lâcher prise. Réalisant alors notre erreur, nous nous décidons enfin à écouter les conseils de notre petite voix intérieure. Acceptant de nous laisser guider par notre intuition, nous ne tardons donc pas à trouver la voie à suivre avec, en prime, la bonne technique à appliquer pour instaurer durablement le bonheur au quotidien dans notre vie !

Noeud noir
Guide relation "Manquant de discernement, nous préférons choisir la facilité et écouter notre mental en remettant en cause les conseils de notre conscience. C'est ainsi que poursuivant des chimères, nous baissons rapidement les bras puisque nous ne pouvons jamais, et pour cause, atteindre notre but.
Ayant investi notre énergie à perte, nous nous apitoyons alors sur notre sort, répétant à qui veut l'entendre que c'est trop difficile, qu'on n'a pas la force et que, de ce fait, on n'y arrivera jamais... Jusqu'au jour où, fatigués, déçus et déprimés, nous réalisons notre erreur. En effet, nageant à contre-courant, nous nous épuisons à poursuivre des buts qui vont à l'encontre de nos intérêts alors que le bonheur est vraiment à portée de main pour peu qu'on se donne la peine de suivre ce que nous dit notre conscience. Mais, pour cela, il faut d'abord cesser d'alimenter le jeu de pouvoir de notre mental et remettre sans tarder de l'ordre dans nos pensées".
Extraits de mon livret Le petit guide d'une relation réussie (©2004).

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

(© Christine Coulon - décembre 2011)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le lundi 12 décembre 2011 par Christine