coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La rigidité et ses conséquences sur le corps

Bulle

LA RIGIDITÉ ET SES CONSÉQUENCES SUR LE CORPS


Tout le monde (ou presque) connait maintenant ce que veut dire le mot “maladie” (mal-a-dit) mais, vous êtes-vous interrogé sur la signification du mot “santé” ?
Si on décompose le mot santé on s’aperçoit qu'il peut s’écrire “sans-té” ; or, pour ceux qui ne le savent pas, le Té est une règle en forme de T puisque composée d’une double équerre.

On peut donc en déduire que perdre la santé équivaut à avoir un T autrement dit, à manquer de souplesse et donc, à se comporter selon des règles rigides !

Sans té 250

D’ailleurs, observez ce qui se passe quand nous nous contraignons à vivre selon des règles de conduite rigides qui ne répondent pas à nos aspirations profondes. N’avez-vous pas remarqué que généralement ces dernières finissent par tellement nous peser que nous en avons plein le dos (au sens propre comme au sens figuré) ?

Pourquoi ? Eh bien parce que, quand on s’impose des règles (je dois faire ceci, je ne dois pas faire cela) on ne tient pas compte des besoins réels de notre corps ce qui, à la longue, crée une souffrance.

Cette souffrance, appelée somatisation, a pour seul objectif d’attirer notre attention sur le comportement inadapté qui en est sa cause. Et pour être plus facilement décodée, elle va se produire dans la partie du corps qui est la plus à même de faire passer le message. C’est pourquoi, un comportement trop rigide se traduit d’abord par une somatisation dans la région du corps qui forme un T autrement dit, nos épaules et notre colonne vertébrale avant de se propager à d’autres endroits du corps !

Ainsi, en nous faisant sentir (santé = sentez) dans notre corps les conséquences de notre propre rigidité, notre corps nous ramène vers la santé (sans Té).

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

© Christine Coulon - 2 juin 2015
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

(➤ Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le mardi 2 juin 2015 par Christine