coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La relation amoureuse (1ère partie).

Bulle TEXTE EN 2 PARTIES
(1ère partie)

En cette mi-février, j'ai envie d'aborder 2 aspects de la relation amoureuse, sujet particulièrement au goût du jour avec la fête de la St Valentin !

✓ DONNER ET RECEVOIR :
Lorsque deux personnes s'aiment, chacune aspire à donner autant qu'à recevoir. L'amour est en effet une énergie qui a besoin de circuler librement pour grandir et s''épanouir. Il est donc nécessaire que chacun laisse à l'autre la place nécessaire pour que l'un et l'autre puissent donner ET recevoir. Aucune relation ne peut être harmonieuse tant que cet équilibre n'est pas trouvé. Aucune relation ne résiste durablement à l'usure du temps si elle ne repose pas avant tout sur une base solide faite d'authenticité et d'une succession de bonheurs partagés. C'est seulement ainsi que l'amour peut s'enraciner durablement.
Or, bien souvent les dès sont pipés dès les toutes premières rencontres car chacun s'installe dans un rôle : il y a celui qui donne et il y a celui qui reçoit. Ce rôle n'est pas le fruit du hasard... Il est la conséquence d'une vision erronée de l'amour. En effet, pour la plupart d'entre nous, c'est seulement celui qui donne qui est dans l'amour. Mais, raisonner ainsi c'est oublier un peu trop vite qu'aimer c'est donner ET recevoir !
Encore faut-il que le respect mutuel soit assez fort pour que chaque partie laisse respectivement la possibilité à l'autre de prendre sa place juste autrement dit, d'exister au sein de la relation !

Pour lire la suite LA RELATION AMOUREUSE (2ème partie) : En amour, ne pas confondre union et fusion.
✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

(© Christine Coulon - février 2012)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le mardi 14 février 2012 par Christine