coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La pierre, support de développement personnel (3ème partie)

TRILOGIE "LA PIERRE SUPPORT DE...."

3ème volet : La pierre support de développement personnel
TEXTE EN 3 PARTIES (3ème partie)

↵ Pour revenir à la 1ère partie : La pierre, support de développement personnel cliquer ICI

↵ Pour revenir à la 2ème partie : En quoi les pierres peuvent-elles nous aider ? cliquez ICI

↵ Pour lire les 2 premiers volets de cette trilogie "la pierre, support de..." cliquer sur les liens suivants :
- la pierre, support de communication
- la pierre, support d'énergie

Utilisation des minéraux
Il y a plusieurs manières d'utiliser les énergies des pierres lors d'un travail sur soi. Tout dépend de ce que l'on attend de ce travail.

Le contact ou le port d'un minéral permet d'en recevoir les énergies et de travailler concrètement sur le plan énergétique.
La prise d'élixirs minéraux élève le taux vibratoire tout en favorisant la régulation des états émotionnels.
La méditation avec une pierre conduit, elle, à en intégrer profondément ses vertus en vue de les fixer durablement en soi.

● Si vous avez besoin d'un coup de pouce momentané, choisissez plutôt le contact direct avec le minéral : prenez-le dans votre main, déposez-le sous votre oreiller durant votre sommeil, ...
- Exemple : le JADE pour élever son taux vibratoire ou encore le QUARTZ ROSE pour apaiser les tensions..
Vous pouvez également vous masser le corps (ou une partie du corps) avec une huile appropriée ayant été, au préalable, dynamisée par une pierre spécialement préparée à cette intention.

● Si vous avez besoin d'augmenter le rayonnement d'une qualité que vous possédez déjà ou simplement réguler efficacement vos états émotionnels, utilisez le minéral en élixir.
- Exemple : élever son taux vibratoire grâce à l'élixir de TOPAZE.

● Si vous voulez développer une vertu qui vous fait défaut, ou que vous souhaitez vous défaire d'un travers qui vous porte tort, privilégiez alors plutôt un travail sur le long terme et sous forme de méditations régulières.
- Exemple : méditer avec un SAPHIR permet de renforcer son endurance ; méditer avec un JASPE ROUGE éveille patience et persévérance.

Attention, je ne le répéterai jamais assez : travailler avec une pierre n'est pas sans risque.
Comme dans tout travail énergétique, il est nécessaire de respecter une progression très rigoureuse pour ne pas se mettre inconsidérément en danger.
Travailler avec les pierres implique en effet d'avancer étapes par étapes en veillant à bien laisser à chaque pierre le temps d'agir en profondeur avant de vouloir travailler avec l'énergie d'une autre.

- Par exemple, si vous travaillez directement avec certaines pierres (CALCEDOINE, EMERAUDE, OBSIDIENNE, pour ne citer qu'elles) sans avoir d'abord fortifié votre organisme, c'est-à-dire sans l'avoir préparé progressivement, votre système nerveux risque fort d'être fragilisé par des modifications trop rapides et trop intenses qu'il ne sera pas en mesure de gérer.
Conséquences : déséquilibre nerveux plus ou moins important pouvant aller d'une simple déstabilisation jusqu'à un état de crise pouvant s'apparenter à de la démence.

© Christine Coulon -5 janvier 2012
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Carré orangeA lire également :
- les minéraux, outils de connaissance de soi et de développement personnel.
- Action du minéral sur une souffrance

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

Publié le jeudi 5 janvier 2012 par Christine