coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La pierre, support de communication (Lithothérapie)


TRILOGIE "LA PIERRE, SUPPORT DE ....

1er volet : "La pierre, support de communication..."

De tous temps et dans toutes les civilisations, l'homme a été en relation avec le monde minéral car la pierre a toujours été considérée comme un transmetteur d'énergie capable de servir de lien entre le monde matériel et le monde spirituel. Qui n'a jamais entendu parler de menhir ?
Le monde minéral est un canal d'énergie parfaitement neutre puisque, contrairement au monde humain ou au monde animal, le minéral n'est pas en mesure d'exprimer la moindre volonté personnelle. C'est la raison pour laquelle c'est le canal le plus neutre, et donc le plus efficace, que l'on puisse trouver pour transmettre une énergie.
Quel que soit le support qu'on utilise, c'est incontournable : il faut impérativement être en harmonie avec l'énergie de ce support. C'est pourquoi la pierre, en tant que support de communication, n'échappe pas à cette règle.
Quiconque aspire à travailler avec les pierres ne pourra prétendre y parvenir sans avoir auparavant façonner son monde intérieur avec courage et persévérance pour le rendre aussi neutre que le monde minéral et en quelque sorte, aussi limpide qu'un cristal (R.P.)
On peut donc dire que, tout comme les alchimistes qui transmutaient les métaux lourds (plomb) en métaux précieux (or et argent) c'est une véritable alchimie intérieure que l'humain est appelé à entreprendre s'il veut prétendre travailler avec le monde minéral.
En effet l'être humain, capable d'individualité et d'autodétermination, doit impérativement apprendre à être en harmonie avec le monde minéral en devenant aussi neutre que lui. C'est la raison pour laquelle il doit mettre de côté toute volonté et toute ambition personnelles pour être en mesure de retransmettre l'énergie reçue dans sa forme originelle et dans son intégralité.
C'est donc seulement à partir du moment où, se mettant spontanément au service d'une réalité qui le dépasse, il fait réellement abstraction de toute aspiration personnelle que l'être humain peut devenir canal d'énergie à son tour.
Dans le cas contraire jouant à l'apprenti sorcier, puisque s'octroyant des vertus qu'il n'a pas, il risque fort de subir un jour ou l'autre un retour de bâton qui sera d'autant plus désagréable qu'il ne s'attendra pas à une telle réplique.
L'énergie véhiculée est en effet une énergie qui n'appartient pas à l'homme, du moins dans sa manifestation consciente.
Je ne saurais donc trop le répéter : vouloir utiliser cette énergie à des fins personnelles autrement dit, pour se prévaloir (plus ou moins consciemment) d'un certain pourvoir, conduit toujours, tôt ou tard, à subir les conséquences d'un tel choix...

© Christine Coulon - 7 octobre 2011
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Pour lire le 2ème volet de cette trilogie cliquer sur ce lien : La pierre, support d'énergie

Carré orangeA lire également :
- les minéraux, outils de connaissance de soi et de développement personnel.
- Action du minéral sur une souffrance

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le vendredi 7 octobre 2011 par Christine