coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La pierre, support d'énergie (Lithothérapie)


TRILOGIE "LA PIERRE SUPPORT DE..."

2ème volet : La pierre support d'énergie

↵ Pour revenir au 1er volet de la trilogie "La pierre, support de..." : la pierre support de communication

Toutes les pierres émettent des vibrations qui leur sont propres et les pierres précieuses n'échappent pas, non plus, à la règle... C'est la raison pour laquelle, le port d'un bijou monté d'une pierre précieuse n'est jamais anodin. L'achat d'une pierre précieuse ne devrait être motivé ni par des raisons de coquetterie ni en réponse à un effet de mode. Malheureusement, de nos jours, bien peu de personnes sont aptes à choisir en toutes connaissances de cause le style de bijou et la pierre précieuse dont elles ont réellement besoin...
Décider de porter une pierre précieuse sur soi devrait être un vrai choix basé sur des critères bien précis car les pierres précieuses (rubis, grenat, saphir, émeraude, ...) possédant chacune des vertus très spécifiques, contribuent à influencer très fortement l'état émotionnel des personnes qui les portent.
Le choix du bijou, qu'il soit bague ou boucle d'oreilles mais aussi sa longueur (collier ou pendentif), revêt une grande importance puisque, selon l'endroit du corps où repose la pierre, son action s'effectuera sur tel centre d'énergie plutôt qu'un autre.
Selon le métal sur lequel les pierres précieuses sont montées (or ou argent) leur rayonnement vibratoire ne s'exprime pas non plus de la même manière. Le choix du support est donc aussi un élément à prendre en compte car il doit s'harmoniser aux vertus de la pierre qui lui est associée pour en renforcer le rayonnement d'une manière parfaitement adéquate.
La couleur de la pierre devrait intervenir également dans le choix d'un bijou, non pas en fonction d'une préférence personnelle mais de ses vertus. A-t-on besoin d'accroître sa vitalité ? développer sa patience ? éveiller sa féminité ? augmenter son charisme ? ou encore apaiser un chagrin ? Ce n'est pas n'importe quelle pierre qui fera l'affaire ! Ce n'est pas n'importe quel support non plus !
Le choix du bijou doit tenir compte de tous ces critères. A défaut, soit on obtient aucun résultat concret soit on risque au contraire d'engendrer des effets indésirables dont la cause ne sera pas aisément identifiée puisque, pour beaucoup, le port d'un bijou est seulement une touche d'élégance sans conséquence...
Combien de personnes font spontanément le rapprochement entre certains désagréments (agressivité, irritabilité, fragilité émotionnelle, ...) et le bijou qu'elles choisissent de porter ? Et pourtant...
Il est vrai que le choix d'un bijou fantaisie ne porte généralement pas à conséquence mais, dès lors qu'il s'agit de bijoux comportant un minéral, il est nécessaire de se montrer très vigilant. Ceci est encore plus vrai s'il y a combinaison de plusieurs pierres. En effet, certaines associations inappropriées peuvent être à l'origine de tensions intérieures inexpliquées.
A l'inverse, une pierre bien choisie et montée sur le bon support apporte assurément bien-être et harmonie, tant dans la tête que dans le corps.
Le port d'une pierre sur soi va donc bien au-delà de la simple touche d'élégance...

Pour lire le 3ème volet de cette trilogie cliquer sur ce lien : La pierre, support de développement personnel (article en 3 parties)

Carré orangeA lire également :

Les minéraux, outils de connaissance de soi et de développement personnel

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

© Christine Coulon - 16 octobre 2011
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le dimanche 16 octobre 2011 par Christine