coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Influence du moral sur l'état de santé

Bulle

Savez-vous que l'état de santé d'un être humain et conditionné à 99% par son moral et que la meilleure des préventions face à toute forme de maladie est donc le bonheur ?

Vous en doutez ? Et pourtant, n'avez-vous jamais expérimenté l’effet du moral sur votre corps ? Une mauvaise nouvelle et l’estomac se noue aussitôt, une grosse peur et nous nous retrouvons paralysé, les jambes coupées, … Le moral conditionne bel et bien l’état de santé à 99% (je n'ose dire 100% mais…).

Etre heureux, avoir bon moral, est donc un gage de bonne santé pour tout être humain. A l’inverse, le manque de confiance en soi et en l’avenir est propice à la maladie. C’est pourquoi, quand le moral est en berne parce que le pessimisme ou la peur de s’installent durablement, il ne faut pas s'étonner de TOMBER aussi malade. Ceci est logique car la peur, la tristesse et le pessimisme abaissent rapidement le taux vibratoire*.

  • le taux vibratoire est le nom donné au niveau de fréquence sur lequel vibre chaque être humain.

Autrement dit, plus le moral est bon et plus le taux vibratoire s’élève. A l’inverse, plus le moral est bas et plus la fréquence vibratoire dégringole, favorisant ainsi, à plus ou moins long terme, la venue de la maladie. De manière imagée on peut donc dire que : ● plus l'être humain a le "moral dans les chaussettes” plus son taux vibratoire est bas. ● plus il a l’esprit léger et le coeur en fête et plus son taux vibratoire est élevé.

Alors, si vous souhaitez réellement que ceux que vous aimez jouissent d’une bonne santé ne vous contentez pas de vous lamenter sur le sort de ceux qui souffrent… Passez concrètement à l’action ! Offrez-leur votre joie d'être en vie, contaminez-les par votre propre gaieté et votre propre enthousiasme, apportez-leur des informations positives capables de leur redonner espoir en leur parlant de telle ou telle personne qui s'en est sortie et, surtout, ne doutez jamais des capacités de leur corps à pouvoir se régénérer. Autrement dit, aidez-les à prévenir la maladie en déposant en eux l’espoir d’une vie meilleure afin de contribuer à élever leur propre taux vibratoire ; aidez-les à guérir en exprimant sans relâche, haut et fort, votre propre foi en leur guérison !

C’est ainsi que vous les aiderez le plus efficacement à se maintenir en bonne santé ou à guérir ! Pour ma part, je vous exhorte à rayonner la joie, à respirer le bonheur pour que la souffrance reculant enfin, un monde de paix et de bien-être puisse s'éveiller grâce à nous tous ! Christine

(© Christine Coulon - 9 octobre 2015)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le vendredi 9 octobre 2015 par Christine