coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Créer en conscience (2eme partie)

Bulle
TEXTE EN 3 PARTIES
(2ème partie)

↵ Pour revenir à la première partie : CREER EN CONSCIENCE cliquez ICI

Le principe de la force d'attraction. Pour comprendre ce principe c'est extrêmement simple. Il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir que la nature comble elle-même tout espace laissé vacant.
Exemple : la moindre fente dans un trottoir ou dans un mur se remplit rapidement de particules de terre.

Comment utiliser en conscience la force d'attraction ? Lorsqu'on présente face à face 2 aimants il se passe la chose suivante : soit ils se repoussent, soit ils s'attirent irrésistiblement au point de se coller fortement l'un à l'autre. Tout dépend comment la rencontre entre les 2 aimants a lieu. En effet si 2 pôles positifs (ou négatifs) se repoussent, le pôle négatif attire toujours à lui le pôle positif et vice-versa.
De la même manière, plus l'être humain est dans la réceptivité (donc pôle -) et la confiance, et plus il est en mesure d'attirer à lui ce dont il a besoin et qui lui manque pour être pleinement heureux.
Or, face au vide engendré par une absence, qu'il s'agisse de quelqu'un (solitude) ou de travail (chômage), systématiquement l'être humain s'active pour combler ce vide par lui-même. Aussi, n'étant pas dans la réceptivité il ne peut accueillir ce que la Vie a à lui offrir pour justement pouvoir combler de manière adéquate l'espace vacant.
Pour étayer mes propos, je vous invite à observer une fois de plus ce qui se passe autour de vous. N'avez-vous pas constaté comme moi que, plus l'être humain se démène pour obtenir ce qu'il veut et moins il y parvient ?
Par contre, plus il laisse la situation lui échapper et plus les obstacles disparaissent au fur et à mesure comme par enchantement !

Pour lire la suite... La règle d'or du bonheur.

✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

(© Christine Coulon - décembre 2011)
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Votre avis m'intéresse !
Bande bleuPour me contacter (par e-mail) : contact@coaching-montelimar.com
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)

Et pour ceux qui sont déjà sur Facebook,

venez vous informer, commenter, échanger, dialoguer avec nous en rejoignant Coaching-Montélimar (le groupe)

Publié le mercredi 4 janvier 2012 par Christine