coaching-montelimar.com - le blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Compatir c'est comprendre et aimer, pas souffrir avec

Bulle

Compatir c'est comprendre et aimer, pas souffrir avec !

Compatir

En ce temps de fêtes, rayonnons la joie ! Ainsi, tout comme la goutte d'eau qui imbibe le papier absorbant à son contact, nous pourrons offrir une part de cette joie à ceux qui, seuls et démunis, n'en n'ont pas !

Il est temps de comprendre que compatir signifie comprendre et aimer celui qui souffre. Pas souffrir avec lui !

Être malheureux du malheur des autres crée seulement un malheureux de plus...

Or, lorsque nous souffrons de la souffrance d'un autre nous nous interdisons d'être heureux. Ne pouvant donc rayonner la joie nous ne pouvons que partager notre propre tristesse avec l'autre. Piètre cadeau que nous lui faisons-là !
Si la paix et la joie ne règnent pas en nous, comment pouvons-nous prétendre soulager les autres de leurs propres souffrances ?
Nous ne pouvons en effet partager avec eux que ce qui nous habite nous-mêmes.
Si nous sommes souffrance, nous partageons donc notre souffrance.
Si nous sommes heureux et sereins, nous partageons notre bonheur et notre sérénité !

Le monde a besoin de paix, d'amour et de joie !

Incarnons donc cette paix, cet amour et cette joie pour que, notre enthousiasme, notre joie de vivre et notre foi en la Vie puissent contaminer ceux à qui cette paix, cet amour et cette joie font si cruellement défaut !

Offrir à d'autres la possibilité d'être heureux ne serait-ce que quelques instants de leur vie n'est-ce pas le plus beau cadeaux qu'on puisse leur faire ? Un sourire, un bonjour, un peu de chaleur humaine n'enlèvent rien à celui qui les donne mais offrent tellement de bonheur à celui qui les reçoit....


✦ Pour lire d'autres articles cliquer ICI puis rubrique "PAGE"

© Christine Coulon - décembre 2014
J'autorise la reproduction partielle ou intégrale de cet article exclusivement à des fins non commerciales, sous réserve qu'aucune modification ne soit apportée au texte initial et que mon nom Christine COULON ainsi que l'adresse de mon blog (http://blog.coaching-montelimar.com) figurent de façon lisible au bas de toute reproduction.

Publié le jeudi 18 décembre 2014 par Christine