Bulle
ETRE PRËT A SE RECONNAITRE HUMAIN


Pour moi, se reconnaître humain c'est avant tout s'accepter sans jugement, tel que l'on est et donc, avec ses forces mais aussi ses faiblesses, ses lacunes mais aussi ses atouts !
Mais comment parvenir à poser un regard objectif sur ce qu'on est (ou pas) capable de faire sans jamais oser relever le moindre défi ? Comment trouver sa place juste si on n'est pas en mesure de reconnaître ses limites et de s'y ajuster ? En d'autres termes, comment peut-on prétendre se connaître en refusant sans cesse de confronter nos croyances à la réalité ?
Se confronter à la réalité c'est parfois se découvrir plus compétent que ce que l'on croyait être mais c'est aussi d'autres fois, réaliser qu'ayant mis la barre trop haut on ne peut la franchir... Se confronter à la réalité c'est admettre aussi parfois que notre mental ne peut pas tout contrôler car la route qui s'ouvre devant nous est tout autre que celle qu'on avait imaginée... ou que les situations qui se présentent à vivre s'inscrivent dans un registre totalement différent de celui auquel on s'attendait.
Pour lire la suite de cet article cliquer ICI

Votre avis m'intéresse !

Bande bleuPour me contacter cliquez ICI