C’est ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies. Nous assistons une lente dérive à laquelle nous nous habituons…

A force de

Certes, le monde actuel est en constante mutation et nous sommes de ce fait confrontés à d'importants changements.
Parmi ces changements certains sont bénéfiques et nécessaires au bien-être de l'humanité mais d'autres, allant à l'encontre des grands équilibres naturels, bousculent nos valeurs les plus profondes et remettent en cause notre propre bien-être tant physique que moral au non d'une soi-disant avancée.

Il est peut-être temps de nous interroger....


● Pourquoi ce qui, il y a 30, 40 ou 50 ans en arrière, nous aurait profondément révolté nous laisse de nos jours totalement indifférents ?

● Sommes-nous à ce point anesthésiés que nous restons-là, incapables de réagir pour refuser ce que nous estimons contraire à notre bien-être et à celui des générations futures ?

● Manquons-nous à ce point de discernement que nous nous soumettons aveuglément aux aspirations de ceux qui nous imposent leurs vérités et leurs choix de vie ?

● Sommes-nous devenus tellement impuissants qu'abandonnant notre propre pouvoir, nous acceptons docilement de nous en remettre à une autorité extérieure à la nôtre ?

Autrement dit,

  • ● pourquoi approuvons-nous aujourd'hui ce qui nous aurait profondément scandalisé hier ?
  • ● pourquoi fermons-nous les les yeux avec résignation sur ce que nous aurions réprouvé avec force hier ?
  • ● pourquoi acceptons-nous aujourd'hui ce que nous aurions refusé avec véhémence hier ?


La réponse se trouve en chacun de nous...

En effet, si chacun d'entre nous prend conscience de ce qui le conduit à fermer ainsi les yeux sur ce qui lui nuit, tout redevient possible !
C'est en fouillant les replis de notre inconscient que nous trouverons la solution...