Voici les thèmes abordés dans ce nouveau numéro :


✍️ L'article du mois : structure éducative et axe de croissance.

Extrait : Tout enfant a besoin d'évoluer dans un cadre de vie qui lui offre une structure éducative autrement dit, un axe de croissance et de discipline auquel il pourra se référer tout au long de sa vie. Ce cadre, cette structure éducative, il doit pouvoir la trouver principalement auprès de ses parents, au sein de sa famille, mais aussi, bien que dans une moindre mesure, à l'école avec ses enseignants. Cependant, si ce cadre éducatif est absolument nécessaire à la construction mentale et émotionnelle de l'enfant, il ne doit pas pour autant le conduire à se couper de lui-même. Cette structure éducative a pour seule mission de lui donner un axe de croissance.
L’enfant a en effet besoin d’un cadre qui lui enseigne comment appliquer certaines règles indispensables à toute vie en société. C’est donc au sein de cette structure éducative qu’il va apprendre le respect de soi et de l'autre, l'acceptation de la hiérarchie, la reconnaissance de sa propre valeur (permettant de s'ajuster harmonieusement à ses limites). Autrement dit, au contact des adultes, l'enfant doit simplement apprendre à s’auto-discipliner et à canaliser son trop plein d'énergie afin de pouvoir se vivre harmonieusement en toutes circonstances  dans le respect de lui-même et des autres. Si cet apprentissage est bien mené l’enfant deviendra un adulte parfaitement à l’aise en société car apte à occuper, avec assurance et confiance en soi, la place qui est la sienne. Malheureusement, bien souvent et depuis son plus jeune âge, l'être humain apprend à se couper de sa véritable nature pour se conformer aux attentes de son entourage et de la société. Il apprend donc très jeune à montrer une image qui n'est pas forcément  le reflet de sa réelle identité.
Exemple. Pour répondre à l'attente des adultes, l'enfant  apprend à  dire "oui" alors qu'il pense "non" et vice-versa, il va s'obliger à  dire poliment ce qu'on lui a dit de dire alors qu'il n'en pense pas un mot, il va apprendre à se taire alors qu'il a tant de choses à raconter ou à mentir pour ne pas être grondé ... Bref, il apprend à se comporter en fonction de ce que les adultes attendent de lui et non à exprimer harmonieusement ce qu'il "est".
Toutefois, au fond de lui, l'être humain ne sait que trop bien que cette image qui lui colle à la peau n'est qu'un leurre mais il s'est tellement identifié à ce masque qu'il n'ose l'enlever par crainte d'assumer sa véritable personnalité. En effet, être véritablement soi n'est pas sans risque....

Retrouvez l'intégralité de cet article sur la lettre d'information.

Suggestion coup de ❤️

Ce mois-ci, mon coup de ❤️ concerne un article traitant de l'impact des émotions refoulées sur le corps (maladies).
Mon commentaire à cet article apporte des précisions aidant à mieux appréhender les messages du corps par une analyse approfondie des somatisations.

‼️RAPPEL

REMISE de 5 € à valoir sur le Thème période de février ou mars 2016 !
Pour en bénéficier il suffit de joindre à votre commande le code (commençant par TP 2016/) indiqué sur la lettre d'information.
Règlement selon les conditions en vigueur : Mes tarifs

Vous ne recevez pas encore la LETTRE D'INFORMATION COACHING-MONTÉLIMAR ?

Pour la recevoir vous aussi dans votre boite mail, c'est très simple puisqu'il vous suffit de m'en faire la demande !
En effet, ce blog n'acceptant pas les formats PDF, je ne peux donc malheureusement la publier directement ici.
En revanche, pour ceux qui possèdent un compte Facebook, vous pouvez retrouver cette Lettre, ainsi que les numéros précédents, en rejoignant le groupe Facebook Coaching-Montélimar puis en cliquant sur l'onglet "fichiers" (juste dessous la photo de couverture du groupe - voir lien ci-dessous).

Bande bleuPour me contacter cliquez ICI
Retrouvez-moi aussi sur Facebook
Page FAN Coaching-Montélimar (Page publique pouvant donc être consultée par tous)
Groupe Facebook Coaching-Montélimar